Testeusedomicile33

la critique est constructive

 

cookeo le meilleure amie de Mme pop corn toujours pressée 6 juin 2015

Classé dans : Non classé — testeusedomicile33 @ 21 h 27 min

En attendant les papillottes Maggi, il faut que je vous parle de mon dernier cadeau de mon anniversaire  :

Le Cookéo!

Femme active et maman de surcroît, j’avoue que les « trucs et astuces » pour gagner du temps en cuisine m’intéresse et pas qu’un peu!avec 4 baby Pop Corn le temps m est compté

Après avoir dit et redit à qui voulait bien l’entendre mais non sans un certain détachement : « Qu’est-ce qu’on doit gagner comme temps avec ce type d’appareil?!? » ou encore « C’est vraiment génial ce qu’ils font maintenant!! » et bien croyez-le ou non : ça a marché! Mon beau cookéo m’a tendu les bras

Bref, trêve d’explications sans intérêt, je vous livre ici mon avis :

Commençons par l’aspect de la bête!

Le cookéo emoulinex-ce7011-cookeost un appareil assez encombrant il faut bien le dire, qu’on pourrait comparer à une grosse cocotte-minute.

ça tombe bien : c’est exactement ce qu’il est censé remplacer dans votre cuisine!

En fait, oui, le cookéo est une grosse cocotte-minute … mais pas que!

Plus besoin d’attendre à côté le sifflement pour baisser le feu et surtout la possibilité de lancer la cuisson en différé.

Vous ne voyez pas l’utilité?

Je vous donne un exemple : vous partez faire vos courses vers 11h au supermarché le samedi matin. Vous ne savez pas combien de temps ça va durer (un certain temps sans doute …) et vous sortez du magasin à 13h (minimum!). Pas le temps de faire à manger. On s’arrête au fast-food le plus proche. Pas vrai?

Alors qu’avec le cookéo, avant de partir, vous mettez tous les ingrédients dans la cuve, vous lancez la cuisson en départ différé pour que le plat soit prêt à 13h!

Vous rentrez un peu plus tard? Pas de problème : le plat est maintenu au chaud !

Vous voyez mieux maintenant ?

Autre exemple : vous rentrez du boulot à 18h30/19h et il faut pourtant encore faire à manger et donner le bain au petit dernier.

Encore une fois : même principe. Vous mettez les ingrédients dans la cuve, vous lancez la cuisson et vous avez le temps de donner le bain!

Côté fonctionnalité, vous avez le choix entre 4 modes de cuisson : Dorer, Cuisson rapide, Réchauffer et Maintien au chaud.

Ensuite, vous avez un mode manuel, pour choisir vous-même le programme et le temps, un mode « ingrédients » où vous dites à votre nouveau meilleur ami ce que vous voulez cuire et il vous indique le mode et le temps de cuisson adéquats. Vous avez aussi des recettes pré-enregistrées.

La prise en main est plutôt facile et le nettoyage rapide.

J’ai testé différents légumes à la vapeur : haricots verts, pommes de terre (oui, je sais, ce n’est pas un légume!), asperges, brocolis … mais également des plats complets comme le boeuf bourguignon, le poulet au curry ou la carbonnade flamande et bien sûr mon plat préféré, comme dirait ma moitié :

le bloubiboulga!

Le principe : on prend tout ce qui reste dans le frigo et qui va à peu près ensemble (riz, courgettes, carottes, blanc de poulet, olives vertes, chorizo …), un peu d’eau, 10 minutes et c’est prêt!

 

C’est qui la meilleure? C’est Mme Pop Corn!!!!

Vous l’aurez compris, mon cookéo, je l’ai testé et adopté!

Seul bémol parce que rappelons-le je suis une fille donc TOUT ne peut pas être parfait : comme il faut ajouter de l’eau pour mettre en pression l’appareil, on se retrouve parfois avec une sauce trop liquide. Dans ce cas, j’enlève le surplus et je mets à mijoter 5 minutes.

Vous êtes fan aussi (ou pas d’ailleurs!) : donnez votre avis dans les commentaires!

Disponible en blanc, en noir et en rouge. Environ 200/250€.

 

Commenter

 
 

Moi Maman Active |
Journée des Petits |
Blog des parents et enseign... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Home and Garden Design: Tip...
| Chachou chacha
| Chachou Chacha